La différence entre Dieu et le chirurgien, c'est que Dieu ne se prend pas pour un chirurgien

mardi 7 juillet 2015

Interview auteur: Karl Auprey

Interview Karl Auprey


1.       Présentez-vous en une phrase maximum : Karl Auprey, près à tout, à Karleriser tout le monde, mais surtout, à aimer tout le monde.

2.       Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ? Le vent… non, je rigole, mon expérience et mon papa qui adorait écrire mais qui n’a jamais édité.

3.       Êtes-vous fidèle à un genre en particulier ou préférez-vous vous éparpiller ? J’aime tout lire.

4.       Quels sont les titres de vos romans ? « Le marbre n’a pas de mémoire », et « Un amour sinon rien. »

5.       Vous avez des petites habitudes lorsque vous écrivez ? Pas de musique, concentration maximale. Des M&M’S à proximité, et des Chocoletti comme Galabru dans Flic ou Voyou .

6.       Quelles sont les sources de vos inspirations ? Mes différentes rencontres au fil de la vie …

7.       Comment doit-être, selon vous, un personnage principal ? Drôle, mystérieux, et envoutant.

8.       Et un personnage secondaire ? Moins drôle, plus mystérieux, vouté ! non, amoureuse (eux) …

9.       De quel roman aimeriez-vous être l’auteur ? Les dix petits nègres

10.   Et en tant que lecteur, quels livres préférez-vous ? Policier, psycho et fantasy

Le « Avez-vous déjà ».


1.       Avez-vous déjà modelé l’un de vos personnages selon un personnage fictif que vous aviez apprécié ? Oui

2.       Selon quelqu’un que vous connaissiez ? Oui, enfin, non, enfin, plutôt si, sisi

3.       Avez-vous déjà eu le syndrome de la page blanche ? Non, j’ai tellement peu écrit, je me serai inquiété sinon !

4.       Avez-vous déjà abandonné un roman que vous aviez entamé ? Oui ! lol, je me contredis !

5.       Avez-vous déjà laissé un manuscrit dans un tiroir, de peur des critiques ? Non

6.       Avez-vous déjà été de mauvaise humeur suite à une critique négative ? Non, paix à Manu !

Les questions bonus à compléter…

1.       Si vous étiez un animal vous seriez… un aigle
2.       Si je pouvais avoir un objet, n’importe lequel, peu importe le prix, ce serait… une capsule spatiale
3.       Si je pouvais entrer dans un roman, ce serait dans… Le Chuchoteur
4.       Mon rêve le plus fou serait … vivre une passion avec une famille pauvre du Népal
5.       Aujourd’hui j’ai 85 ans, j’écris, je lis, je pouffe de rire devant FBB relooké 2040 avec toutes ces grands-mères qui se la pète !
6.       Si je rencontrais celui que j’étais quand j’avais 12 ans je lui dirais… fonce mon gars, et n’écoute personne, ou si, mais ne te laisse pas influencer : pense à ta première intuition.
7.       Si je pouvais revivre un moment de ma vie… Ma rencontre avec Cäcilia et Mallaury.
8.       Si j’avais pu vivre à une autre époque de l’histoire, ça aurait été…1900-1990


Un grand merci d'avoir répondu à toutes nos questions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire