La différence entre Dieu et le chirurgien, c'est que Dieu ne se prend pas pour un chirurgien

mardi 23 juin 2015

Interview auteur 3 : Mell 2.2



Interview auteur : Mell 2.2




Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir Mell 2.2. Alors Mell, vous êtes prêtes pour nos questions?

1.                  Présentez-vous en une phrase maximum
Je suis un auteur de romance sadique et complètement siphonnée.

2.                  Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ?
L’ennui, l’envie de vivre autre chose à travers mes histoires, besoin de m’évader et de rêver.

3.                  Êtes-vous fidèle à un genre en particulier ou préférez-vous vous éparpiller ?
Oh non, une vrai garce infidèle, j’écris tout ce qui me passe par la tête dans tous les genres, mais toujours avec de la romance.

4.                  Quels sont les titres de vos romans ? Pouvez-vous les résumer rapidement ?
Les Tegs : romance dystopique. Pari tenu ! : une romance contemporaine destinée aux geekettes. Clin d’œil : une romance contemporaine, un souffle d’espoir sur le handicap. Mon humour fascinant : une romance paranormal sur fond urbain avec un humour décalé et des personnages tarés. Et pleins d’autres à venir.

5.                  Vous avez des petites habitudes lorsque vous écrivez ?
Mettre de la musique en boucle dans mon casque audio et trainer en même temps sur Facebook.

6.                  Quelles sont les sources de vos inspirations ?
Il y en a tellement, souvent les mangas ou les films, voire la musique.

7.                  Comment doit-être, selon vous, un personnage principal ?
Un antihéros sexy romantique avec un caractère particulier, pour un gars. Pour une héroïne, un caractère bien trempé, un passé parfois lourd, avec une bonne répartie.

8.                  Et un personnage secondaire ?
Qu’il soit marrant ou sadique. De toute façon, ce qui fait un bon personnage c’est sa personnalité.

9.                  De quel roman aimeriez-vous être l’auteur ?
La 5eme vague.

10.              Et en tant que lecteur, quels livres préférez-vous ?
Les dystopies, la science-fiction, la romance.

Le « Avez-vous déjà ».

1.                  Avez-vous déjà modelé l’un de vos personnages selon un personnage (  fictif ou non ) que vous aviez apprécié ?
Oui, j’aime avoir une base physique pour créer un personnage, une base canon.

2.                  Avez-vous déjà eu le syndrome de la page blanche ? Si oui, comment avez-vous fait pour vous en débarrasser ?
Ça m’arrive, ça dure quelques heures ou 2 à 3 jours. Pour m’en débarrasser, je me suicide, mais je n’arrive pas à mourir car je retrouve vite des idées.

3.                  Avez-vous déjà abandonné un roman que vous aviez entamé ?
Oui, plus d’une fois.

4.                  Avez-vous déjà laissé un manuscrit dans un tiroir, de peur des critiques ?
Oui, aussi.

5.                  Avez-vous déjà été de mauvaise humeur suite à une critique négative ?
Ah bah, je ne vais pas sauter de joie, je ne suis pas tordue à ce point !

Les questions bonus à compléter…

1.                  Si vous étiez un animal vous seriez…
Un vélociraptor.

2.                  Si je pouvais avoir un objet, n’importe lequel, peu importe le prix, ce serait…
UN TRAMPOLINE GEANT !

3.                  Si je pouvais entrer dans un roman, ce serait dans…
OMG ! y en a tellement, mais faut pas que je choisisse un où l’univers est trop pourri….. Dans « reboot » pour Callum <3

4.                  Si je pouvais avoir une discussion avec un auteur, ce serait …
Charles Baudelaire…. Oh zut, il est déjà mourru ! Bon, ben, avec Jean, celui qui a écrit l’apocalypse.

5.                  Mon rêve le plus fou serait …
Vivre dans un parc d’attraction et me nourrir de barbe à papa jusqu’à ce que mort s’ensuive.

6.                  Si je rencontrais celle que j’étais quand j’avais 10 ans je lui dirais…
Laisse-toi pousser les cheveux, n’hésite pas à les traiter de salope et de connard, ne te laisse pas faire et ne soit pas copine avec… avec… avec… avec…. Avec…. Avec…. Avec…. Avec…

7.                  Si je pouvais revivre un moment de ma vie…
Je n’en sais rien, mais surement pas l’un de mes accouchements, ça fait trop mal !

8.                  Si j’avais pu vivre à une autre époque de l’histoire, ça aurait été…

Dans le futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire