La différence entre Dieu et le chirurgien, c'est que Dieu ne se prend pas pour un chirurgien

mardi 20 octobre 2015

Interview auteur : Anaïs Colin

Anaïs Colin




1. Présentez-vous en une phrase maximum
Je m'appelle Anaïs Colin, j'ai 19 ans et je suis actuellement en licence de psychologie.

2. Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?
J'écris depuis que je suis enfant, c'est donc tout naturellement que finaliser un livre m'est venu à l'esprit.

3. Êtes-vous fidèle à un genre en particulier ou préférez-vous vous éparpiller ?
Pour le moment, je n'ai écrit qu'un seul livre, qui est une romance. Je pense que je continuerai à écrire dans ce genre-là.

4. Quels sont les titres de vos romans ?
Mon roman s'intitule : Le Fruit de Nous Deux.

5. Vous avez des petites habitudes lorsque vous écrivez ?
J'adore écrire en écoutant de la musique, c'est quasiment indispensable.

6. Quelles sont les sources de vos inspirations ?
Mon inspiration se fonde tout d'abord dans ma propre expérience de vie, mais davantage dans mes rêves et mon imagination qui bourdonne.

7. Comment doit-être, selon vous, un personnage principal ? Un personnage principal doit un tant soi peu ressembler à son auteur. Il doit aussi être attachant et, malgré tout, ne pas dévoiler tous ses mystères.

8. Et un personnage secondaire ?
Le personnage secondaire est souvent celui que je préfère parce que, fidèle, drôle ou encore malin, il peut être beaucoup plus attrayant que le personnage principal.

9. De quel roman aimeriez-vous être l'auteur ?
Si j'étais l'auteur d'un roman que j'aime, je ne pourrais m'empêcher de modifier l'histoire. Alors je préfère être l'auteur de mon propre livre, c'est très bien ainsi !

10. Et en tant que lecteur, quels livres préférez-vous ?
Je lis de tout et tout le temps. Mes sagas préférées sont Harry Potter et Hunger Games. Mais j'aime aussi les livres policiers comme les romans d'Harlan Coben ou d'Arthur Conan Doyle.

Le « Avez-vous déjà ».


11. Avez-vous déjà modelé l'un de vos personnages selon un personnage fictif que vous aviez apprécié ?
Oui, les personnages fictifs m'inspirent beaucoup. L'héroïne de mon roman est d'ailleurs inspirée du personnage Pansy parkinson, de la saga Harry potter.

12. Selon quelqu'un que vous connaissiez ?
Oui, il m'arrive également de m'inspirer des personnes de mon entourage pour créer des personnages originaux.

13. Avez-vous déjà eu le syndrome de la page blanche ?
Très souvent, ce syndrome me rattrape, oui ! Et pour le combattre, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre.

14. Avez-vous déjà abandonné un roman que vous aviez entamé ?
Oui, cela m'est déjà arrivé mais très rarement.

15. Avez-vous déjà laissé un manuscrit dans un tiroir, de peur des critiques ?
Je n'ai jamais eu peur des critiques. Lorsque j'écris, c'est avant tout pour exprimer ce que je ne peux parfois pas dire.

16. Avez-vous déjà été de mauvaise humeur suite à une critique négative ?
J'ai déjà reçu des critiques négatives, forcément, mais jamais non constructives. Alors, non, cela ne m'a pas agacée, parce qu'une critique est toujours bonne à prendre, même si elle n'enchante pas.

Les questions bonus à compléter…


17. Si vous étiez un animal vous seriez…
Je serais un chat.

18. Si je pouvais avoir un objet, n'importe lequel, peu importe le prix, ce serait…

19. Si je pouvais entrer dans un roman, ce serait dans…
Sans hésiter, je m'intègrerais dans la saga Harry Potter !

20. Mon rêve le plus fou serait …
voyager dans le temps.

21. Aujourd'hui j'ai 85 ans, je …

22. Si je rencontrais celui que j'étais quand j'avais 12 ans je lui dirais…
Accroche-toi, le meilleur est à venir.

23. Si je pouvais revivre un moment de ma vie…
Je retournerais en enfance.

24. Si j'avais pu vivre à une autre époque de l'histoire, ça aurait été…

La Monarchie Absolue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire