La différence entre Dieu et le chirurgien, c'est que Dieu ne se prend pas pour un chirurgien

mardi 18 août 2015

Interview Auteur

Interview Auteur : Morgane


1.                  Présentez-vous en une phrase maximum
Passionnée de la vie !

2.                  Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ?
Mon envie de partager mes idées bizarres

3.                  Êtes-vous fidèle à un genre en particulier ou préférez-vous vous éparpiller ?
En général je suis plutôt fidèle au genre thriller

4.                  Quel est le message que vous voulez faire passer dans vos romans/nouvelles ?
Qu'il ne faut se fier aux apparences...

5.                  Avez-vous des petites habitudes lorsque vous écrivez ?
Pas particulièrement, mis à part que j'écris toujours sur papier avant d'écrire sur ordinateur

6.                  Quelles sont les sources de vos inspirations ?
Absolument tout !!! les gens, une situation vécue, certains films, etc

7.                  Comment doit-être, selon vous, un personnage principal ?
Quelle question difficile !!! Attachant, mais un peu énervant sur les bords... à qui l'on peut facilement s'identifier

8.                  Et un personnage secondaire ?
En général, dans ce que je lis et ce que j'écris, les personnages secondaires sont les « méchants » donc il faut qu'ils soient vraiment très psychopathes sur les bords et passe partout, au delà de tout soupçon jusqu'à la dernière ligne

9.                  De quel roman aimeriez-vous être l’auteur ?
N'importe lequel des romans de maxime chattam ( bah quoi, on peut rêver!!!)

10.              Quel est votre livre préféré ? Pourquoi ?
J'ai beaucoup in tenebris ( maxime chattam, encore lui!!!) car il est franchement atroce dans le sens psychologique du terme !

11.              Quels conseils donneriez-vous à un débutant en écriture ?
De ne jamais douter de soi!

Le « Avez-vous déjà ».


1.                  Avez-vous déjà modelé l’un de vos personnages selon un personnage (  fictif ou non ) que vous aviez apprécié ?
Non jamais mais c'est à méditer !

2.                  Avez-vous déjà eu le syndrome de la page blanche ? Si oui, comment avez-vous fait pour vous en débarrasser ?
Oui, très souvent !!! Pour y remédier, je laisse tomber l'écriture un moment, je lis énormément et ça repart pour un tour

3.                  Avez-vous déjà abandonné un roman que vous aviez entamé ?
Plusieurs même !

4.                  Avez-vous déjà laissé un manuscrit dans un tiroir, de peur des critiques ?
Non jamais

Les questions bonus à compléter…


1.                  Si j'étais un animal je serais…
un poisson rouge !

2.                  Si je pouvais avoir un objet, n’importe lequel, peu importe le prix, ce serait…
une machine à écrire !!!

3.                  Si je pouvais entrer dans un roman, ce serait dans…
« ça peut pas râter » de Gilles Legardinier

4.                  Si je pouvais avoir une discutions avec un auteur, ce serait …
Stephen King

5.                  Si je pouvais avoir une discutions avec un personnage de roman, ce serait …
Bridget Jones

6.                  Mon rêve le plus fou est …
de vivre au Canada

7.                  Si je devais faire autre chose qu'écrire, ce serait …
Travailler avec les gens en difficulté

8.                  Si j'étais un film, je serais …
la cité de la peur !!!

9.                  Si j'étais une citation, je serais …
je m'excuse d'avance pour la vulgarité mais une citation que j'adore c'est : si le monde t'emmerde, emmerde le monde !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire